Claude Tolédano Décoret

Claudie Sassi inverse

 Pourquoi j'ai eu envie de réaliser ce site.

Après des études de mathématiques qui m'ont conduite à soutenir un DEA de statistiques, j'ai enseigné les mathématiques pendant quelques années, avant de me tourner vers l'informatique. Devenue ingénieur, je me suis spécialisée dans la fabrication de logiciels pour le traitement de l’alerte, d'abord comme salariée, puis comme profession libérale. J'ai arrêté cette activité pour prendre ma retraite. Ne voulant pas rester inactive, je me suis intéressée aux sites internet. J'ai d’abord fabriqué quelques sites simples et familiaux, puis j'ai voulu aller plus loin dans le professionnalisme. Une opportunité s'est présentée :  réaliser le site professionnel de … mon mari. Ce site est accessible à l'adresse http://www.psy-decoret.fr/.  Ce fut l'occasion de m'initier à l'utilisation de Joomla

C’est grâce au succès de ce site, que nous avons, Bruno et moi, décidé de poursuivre notre collaboration et de créer Psy-Diversité, entreprise d’édition de psychologie, dont le premier ouvrage est « Couples ». Nous avons travaillé en interaction dès le début. Ceci a permis de faire un site vraiment sur mesure. Je faisais des recherches sur Joomla, en fonction de ses  attentes et passais ensuite à la réalisation. Réciproquement, j’ai pu lui faire découvrir  des possibilités qu'il n'aurait pas pu soupçonner. Le fait que Bruno ait été autrefois informaticien a aidé notre communication. La mise au point a été faite à deux et j'ai assuré la dernière relecture, en donnant un avis personnel sur la rédaction. J'étais déjà très intéressée par la question du couple, et surtout par la vision qu'en a mon mari. Je l'avais encouragé dans l'écriture de ce livre.

Je n'aurais sûrement pas fait un tel travail pour un "client" et Bruno n'aurait pas pu  collaborer avec un professionnel de fabrication de site, et même avec un ami. Il pouvait très souvent me consulter, et moi le questionner. Nous avons aussi passé du temps à discuter ensemble de certains aspects. Ces possibilités ont  été essentielles pour la réalisation. Pour le suivi du site et ses mises à jour, nous allons continuer cette collaboration, ce qui permettra une très grande souplesse  et un évolution vivante du site. Je suis contente de cette expérience, qui ne fait que commencer.

 


El Beso
   
El Beso
(Le Baiser)

 

Du sculpteur péruvien Victor Delfin

 

Parque del amor - Lima  

 

Face au Pacifique

 

Photo B. & C. Décoret